Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne Massif-Central est une émanation de l’École de la Cause Freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines. Délégué régional : Hervé Damase herve.damase@orange.fr. Éditeur du blog Michel Héraud.

Publié par Association de la Cause Freudienne Massif Central

Pascal Dusapin, Les secrets d’une écriture - samedi 7 décembre - Clermont-Ferrand

Pascal Dusapin, Les secrets d’une écriture

Le samedi 7 décembre à 14h30, 11 bis, rue Gabriel Péri à Clermont-Ferrand, La bibliothèque et le bureau de ville de l’Association de la Cause Freudienne Massif Central proposent une conversation autour du livre Pascal Dusapin : flux, trace, temps, inconscient - Entretiens sur la musique et la psychanalyse paru aux éditions Cécile Defaut, en mai 2012.

Valentine Dechambre, directrice de cet ouvrage et Jacqueline Dhéret, co-auteure, membres de l’Ecole de la Cause freudienne, nous feront part de leur rencontre avec ce grand compositeur contemporain. Au cours d’entretiens avec des psychanalystes, Pascal Dusapin élabore ce qu’il en est pour lui de l’acte de création. Il nous parle passionnément de son travail de compositeur, de son itinéraire, de sa recherche, de la mise jeu de son corps et de son engagement subjectif pour répondre à ce qui s’impose à lui dans ces moments où surgit la nécessité de composer.

Cet après-midi sera animé par Sophie Gayard responsable de la bibliothèque de l’Ecole de la Cause freudienne

Cet après midi est ouverte au public. L’accueil du public se fera à partir de 14h 15. Pour s’informer : http://acf-massif-central.over-blog.com et ou le tel qui est sur l’affiche: 06 74 81 44 23

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :