Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne Massif-Central est une émanation de l’École de la Cause Freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines. Délégué régional : Hervé Damase herve.damase@orange.fr. Éditeur du blog Michel Héraud.

Publié par Association de la Cause Freudienne Massif Central

Le vendredi 31 janvier 2014, à 20h30, 11bis, rue Gabriel Pé à Clermont-Ferrand, aura lieu la première Soirée des cartels de l’année 2014, sous le titre Cartel et désir.

C’est un moment à ne pas manquer. Que vous soyez inscrit(e) dans un cartel ou pas encore, laissez-vous porter par le désir d’en savoir davantage sur ce dispositif exceptionnel inventé par le Docteur Jacques Lacan. Et puis, ne venez pas seul(e), invitez un(e) collègue, covoiturez pour la Cause freudienne et l’orientation lacanienne. Faites avec moi ce pari sur le cartel, sur le désir de cartel. Trois exposés ciselés, soutenus par un désir en acte seront présentés. Nous voyagerons de l’intime du sujet à la mise à ciel ouvert d’une élaboration de savoir propre à chacun.

Isabelle CAILLAULT : Chronique d’un cartel
Elsa KNAPNOUGEL : Car, tel, tu es !
Salma LOUDIYI : De la transmission dans un cartel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :