Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne Massif-Central est une émanation de l’École de la Cause Freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines. Délégué régional : Hervé Damase herve.damase@orange.fr. Éditeur du blog Michel Héraud.

Le bureau de ville de Clermont-Ferrand de l’ACF-MC de Clermont-Ferrand s’inscrit dans la préparation des 44es journées de l’École de la Cause freudienne « Être mère – Fantasmes de maternité en psychanalyse », en proposant une sé-rie de tables rondes au cours desquelles des professionnels apporteront leur contribution à la grande enquête sur la question de l’Être mère, lancée par l’ECF à l’occasion de ces journées. Trois thèmes axeront ces présen-tations :

Les Lieux d’Accueil Parents-Enfants, lundi 29 septembre 2014 : des accueillantes (La Maison d’à Côté, La Maison de l’Ile, L’Autre Maison) témoigneront de ce dispositif bien particulier qui permet d’accueillir dans leur diversité, des mères avec leur(s) enfant(s).

Lundi 29 septembre 2014 à Clermont-Ferrand - Les lieux d'accueil Parents-Enfants