Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne Massif-Central est une émanation de l’École de la Cause Freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines. Délégué régional : Hervé Damase herve.damase@orange.fr. Éditeur du blog Michel Héraud.

Publié par Association de la Cause Freudienne Massif Central

Place de Jaude - Clermont-Ferrand

Place de Jaude - Clermont-Ferrand

Le bureau de ville de Clermont-Ferrand a pour vocation d'impulser une dynamique de travail des membres de l'ACF Massif Central de Clermont-Ferrand et ses alentours pour soutenir le développement de la psychanalyse.

Il prend part à la préparation aux Journées de l'ECF et aux colloques de l'ACF MC, en organisant des soirées de travail.

Des activités proposées dès sa création, sur le thème de l’Institution ou des Pratiques sociales, témoigne de son fort ancrage dans le social.

Le Bureau de ville soutient les initiatives locales des membres et assure l'organisation logistique des activités – séminaire d’étude, soirées des cartels, conférences... – , qui se tiennent dans le local de l’ACF MC, situé à Clermont-Ferrand, 11 bis, rue Gabriel-Péri.

Par ailleurs, il participe à l'organisation de conférences ou, en collaboration avec l’équipe de la bibliothèque, de rencontres avec des auteurs autour de la parution d’ouvrages dans une visée d’échanges avec un large public sur des questions contemporaines.

Michel Héraud (secrétaire), Nadège Talbot  (secrétaire adjointe)

Contact : mfheraud@orange.fr

Clermont-Ferrand