Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne Massif-Central est une émanation de l’École de la Cause Freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines. Délégué régional : Hervé Damase herve.damase@orange.fr. Éditeur du blog Michel Héraud.

Communiqué de l’Association Cause freudienne Normandie

La haine, la folie sacrificielle et la mort ont une nouvelle fois frappé – cette fois-ci dans une commune qui nous est proche, où des collègues et des praticiens accueillent des patients en souffrance psychique. L’Association Cause Freudienne en Normandie, qui se consacre à l’étude et la promotion de la psychanalyse en lien avec l’Ecole de la Cause Freudienne, tient à assurer les victimes, leurs proches, les collègues et les habitants de Saint-Etienne du Rouvray de sa solidarité et de son soutien sans faille dans l’horreur qu’il nous faut affronter, encore.

La psychanalyse depuis ses débuts a toujours interrogé les rapports entre la pulsion de mort et la crise dans la civilisation. Plus que jamais ceci est à l’ordre du jour, parce que la psychanalyse est du côté du vivant et du vivable, de l’invention d’un nouveau lien social et de l’éros du désir.

Marie-Hélène Doguet-Dziomba, Déléguée régionale de l’ACF Normandie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :