Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne Massif-Central est une émanation de l’École de la Cause Freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines. Délégué régional : Hervé Damase herve.damase@orange.fr. Éditeur du blog Michel Héraud.

Bibliothèque de l'ACF MC - Samedi 26 novembre - 11h -Librairie des Volcans- Clermont-Ferrand

À l’invitation de la Bibliothèque de l’ACF-Massif Central, Caroline Leduc et Luc Garcia, membres du comité de rédaction de la publication, Le Diable probablement feront une présentation  exceptionnelle de cette revue à la librairie clermontoise, Les Volcans.

« Le Diable tend l’oreille – qu’il a aussi fine que pointue – pour mieux interpréter nos brûlants états d’âme et les convulsions qu’ils entraînent, afin d’éclairer notre monde à la lueur d’un gai savoir incandescent. Comme à son habitude, c’est par ses symptômes que Le Diable attrape “le bel aujourd’hui” ».* En attestent les nombreux thèmes du Diable mis à l’ordre du jour, particulièrement dans les derniers numéros brûlants d’actualité.

Venez nombreux à la présentation du Diable par nos invités, le samedi 26 novembre à 11 heures, partager ce moment unique.

* Cf. Édito de Martin Quenehen, Le Diable probablement, n°8, « Les passions contemporaines », Éd. Verdier, 2010. http://www.lediableprobablement.com/

Nicole Oudjane, Responsable de la Bibliothèque