Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne Massif-Central est une émanation de l’École de la Cause Freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines. Délégué régional : Hervé Damase herve.damase@orange.fr. Éditeur du blog Michel Héraud.

Antenne LE PUY-EN-VELAY

Mercredi 17 mai 2017 à 18h30

Centre Roger Fourneyron, salle 204,

Boulevard de la République

Le Puy-Velay

 

Nous continuons nos interventions à partir de deux livres d’Hélène Bonnaud :

« L’INCONSCIENT DE L’ENFANT du symptôme au désir de savoir » et

« LE CORPS PRIS AU MOT ce qu’il dit, ce qu’il veut ».

 

Christel Astier présentera le chapitre introductif « Corps parlé, corps parlant » dans l’ouvrage « LE CORPS PRIS AU MOT ce qu’il dit, ce qu’il veut » d’Hélène Bonnaud (p.9) puis poursuivra le travail initié en Avril sur le symptôme en lisant « Le symptôme et le corps parlant » (p.189) du même ouvrage.

Elle s’orientera de la lecture du texte intitulé « L’inconscient et le corps parlant » de J.A. Miller, présentation du thème du Xème congrès de l’AMP à Rio en 2016.

 

[Miller J.-A., « L’inconscient et le corps parlant », Conférence prononcée en clôture du xe congrès de l’Association mondiale de psychanalyse (AMP), le 17 avril 2014 à Paris, présentant le thème de son xe congrès.]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :