Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne Massif-Central est une émanation de l’École de la Cause Freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines. Délégué régional : Hervé Damase herve.damase@orange.fr. Éditeur du blog Michel Héraud.

 

COMMUNIQUE DU CONSEIL DE L’ECF

Le Conseil de l’ECF salue avec enthousiasme l’initiative de Jacques-Alain Miller de créer un mouvement lacanien mondial nommé Movida zadig, dont la portée politique pour les écoles de l’AMP, l’ensemble du Champ freudien et l’opinion éclairée, annonce une nouvelle époque de la psychanalyse. L’Ecole de la Cause freudienne s'inscrit pleinement dans cette démarche et mettra en œuvre tous les moyens nécessaires pour cette finalité.

Le Conseil et l’ensemble de l’Ecole se réjouissent grandement de la reprise de l’enseignement de Jacques-Alain Miller sous la forme renouvelée du « Séminaire démultiplié ».

Au moment où en France, en Europe et dans le monde, les formes politiques de l'expression démocratique et de la gouvernance sont en mutation, l'éclairage de l'orientation lacanienne est crucial afin d'en saisir les enjeux pour la psychanalyse et de définir justement l'intervention de la psychanalyse dans la Cité.

Pour le Conseil de l’ECF, Christiane Alberti, Présidente