Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne-Massif Central est une émanation de l’École de la Cause freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines.

Déléguée régionale :

Valentine Dechambre

valentine.dechambre@gmail.com

Éditeur du blog : Nadine Farge

 

 

Le bureau de ville de Clermont-Ferrand de l’ACF Massif Central propose à ses membres et à quiconque intéressé par le discours analytique et la question du mariage et de la sexualité, thème des 48e journées de l’École de la Cause Freudienne, qui se tiendront à Paris les 17 et 18 novembre prochain sous le titre « gai, gai, marions-nous ! », de venir converser et entendre des interventions originales et inédites sur ce thème.

Comment peut-on introduire le thème des journées ? Qu’est-ce que la littérature, le cinéma et les institutions ont à nous enseigner sur cette question ?

Le désir, l’amour, l’engagement, la parole sont des signifiants que nous déclinerons avec l’expérience de chacun de nos invités pour faire conversation à partir de cette question ouverte, qu’est le mariage au XXIe siècle.

Rendez-vous donc, le lundi 5 novembre 2018 et au local, 11 bis rue Gabriel-Péri à Clermont-Ferrand, à 20h30 pour une dernière soirée consacrée à « mariage et sexualité en institution » avec des intervenants des institutions médico-sociales de la région.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :