Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne-Massif Central est une émanation de l’École de la Cause freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines.

Déléguée régionale :

Valentine Dechambre

valentine.dechambre@gmail.com

Éditeur du blog : Nadine Farge

 

Ciné-discussion

 

« La tête haute »

 

Film d’Emmanuelle Bercot

 

Cinéma, le Rio

 

 Lundi 4 mars 2019 - 20 heures

 

L’association CIEN et le bureau de ville de l’Association de la Cause Freudienne Massif Central, en partenariat avec le cinéma Le Rio sont heureux de vous convier à une soirée ciné-rencontre autour de la question de l’enfant.

Le statut actuel de l’enfant, de sa parole, de sa protection et de son devenir sont des questions aujourd’hui cruciales pour la psychanalyse.

Celle-ci associe, pour élaborer sa réflexion et son orientation, bon nombre d’acteurs de l’enfance, travailleurs sociaux, éducateurs, enseignants, juges et parents.

La conversation qui aura lieu au cinéma Le Rio autour du film « La tête haute » sera exceptionnelle par la présence de notre invitée, Vessela Banova, psychanalyste à Sofia et précurseur, dans son pays de la protection de l’enfance.

Tous les membres de l’ACF-MC ainsi que les institutions médico-sociales, judicaires et éducatives de la région sont attendues pour une conversation ouverte à partir de la projection du film.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :