Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne-Massif Central est une émanation de l’École de la Cause freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines.

Déléguée régionale :

Valentine Dechambre

valentine.dechambre@gmail.com

Éditeur du blog : Nadine Farge

 

L’association CIEN et le bureau de ville de l’Association de la Cause Freudienne Massif-Central, en partenariat avec le cinéma Le Rio sont heureux de vous convier à un Ciné-rencontre autour du film : La chambre d’en face” de Michael Noer et des questions qu’il soulève concernant le vieillissement et certaines de ses impasses telles la mémoire et l’oubli qui perturbent grandement la vie du sujet.

La projection sera suivie d’une conversation autour du film et du thème du Congrès Européen de Psychanalyse, PIPOL 9 : L’inconscient et le cerveauRien en commun animée par Claudine Valette-Damase, psychanalyste, membre de l’Ecole de la Cause freudienne, Nadège Talbot, secrétaire du bureau de ville de l’ACF-MC et Isabelle Caillault, secrétaire-adjointe du bureau de ville.

La chambre d’en face est un film réaliste qui aborde avec finesse des questions essentielles qui touche au cœur de l’être parlant : la vieillesse, l’amour, le désir, le temps, le corps autant de questions cruciales pour la psychanalyse et au-delà  pour le devenir de la civilisation.

Tous les membres de l’ACF-MC ainsi que chacun qui est concerné par ce sujet sont attendus afin de participer à la conversation ouverte à partir de la projection du film.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :