Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

L'Association de la Cause Freudienne-Massif Central est une émanation de l’École de la Cause freudienne (Reconnue d'Utilité Publique). Elle œuvre pour l'étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines.

Déléguée régionale :

Valentine Dechambre

valentine.dechambre@gmail.com

Éditeur du blog : Nadine Farge

 

L’antenne d’Aurillac de l’ACF Massif Central invite à une rencontre autour du film de Mickael Noer, « La chambre d’en face ».

L’orientation analytique, loin des outils de la technique, de l’évaluation, des guides de bonnes conduites propose de faire valoir les effets de la parole sur le corps et, ce pour tout un chacun dans sa trajectoire de vie.

Vieillir c’est vivre, tel pourrait être le slogan du film de Mickael Noer « La chambre d’en face ». Ce jeune réalisateur danois filme une façon de vieillir, celle de Lily atteinte de démence. Mais c’est d’un film sur le désir dont il est question.

Ici, c’est le sujet qui prime et nous suivons Lily dans  son exploration amoureuse. Elle y oscille entre devoir, désir, liberté et se joue du temps qui passe. Ignorant le passé, Lily conjugue sa vie au présent.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :