Antenne d’Aurillac

Étudier et réfléchir à partir de la psychanalyse.

L’antenne d’Aurillac représente l’Association de la Cause freudienne en Massif central dans le département du Cantal. C’est un lieu d’étude et de réflexions orientées par la psychanalyse pour appréhender les modifications du discours contemporain, la subjectivité de notre époque et prendre en compte la causalité psychique.

Elle propose deux axes de travail :

  • L’étude : Une fois par trimestre à la maison des associations, un atelier de lecture  des textes de Sigmund Freud, de Jacques Lacan, ou de Jacques-Alain Miller mais aussi tout au long de l’année des conférences, et des débats.
  • Le lien à la cité : Un partenariat avec la librairie : « Point-Virgule » permet d’animer des rencontres avec des écrivains ou des artistes à partir de leurs œuvres.

L’antenne peut constituer pour le sujet « déboussolé » de nos temps modernes un point d’appui et donner ainsi accès à un champ épistémologique.

Elle est ouverte sur la cité. Ses membres accueillent avec bienveillance tous ceux et celles qui ont une expérience singulière de notre monde contemporain avec un désir de partage et d’échanges.

Contacts et renseignements :

ANTENNE D’AURILLAC​

Responsable : Monique Hermant

ÉvénemenT
À VENIR

Pas d'événement actuellement programmé.

Perspectives 2021/2022

Pas d'événement actuellement programmé.